La recette des Chichis de fête foraine

Publié le par Marylin Schweizer

Après un petit moment sans recettes de cuisine, j'avais envie de vous donner ma recette pour faire des chichis comme à la fête foraine !

C'est très simple à réaliser, à cuire et surtout c'est un dessert, goûter qui coûte vraiment rien =)

Cette recette est spécialement pour les chichis, vous savez les gros beignets que l'on mange avec du sucre ou du Nutella =D

Ingrédients pour environ 6 beignets :

* 250 g de farine

* 25 cl d'eau

* 1 sachet de levure boulangère (la chimique fait aussi l'affaire)

* fleur d'oranger ou sucre vanillé en fonction de vos goûts

Préparation de la pâte :

1) Mettre l'eau à bouillir dans une casserole

2) Pendant ce temps, mélangez la farine avec la levure et votre arôme

3) Lorsque l'eau boue, versez la dans le mélange farine levure. Mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

La pâte doit être élastique.

4) Laissez votre pâte lever durant minimum 1 heure

Ma pâte une fois levée

Ma pâte une fois levée

5) Une fois votre pâte levée mettez de l'huile à chauffer, qu'elle ne soit ni trop chaude ni pas assez

6) Une fois l'huile chaude, mouillez vous les mains, prenez un morceau de pâte, étirez le un peu et placez le directement dans l'huile !

Conseil : Ne pas prendre trop de pâte car elle s'étend facilement et ne doit pas être trop épaisse car elle gonfle à la cuisson.

7) Laisser dorer de chaque côté votre beignet et saupoudrez de sucre !

Variante : Vous pouvez aussi les découpez et mettre du Nutella dedans c'est encore meilleur =D

Mes chichis cuits

Mes chichis cuits

La recette des Chichis de fête foraine

Recette facile, pas chère pour les petits et grands gourmands =)

N'hésitez pas à m'envoyer les photos des vôtres ou me dire ce que vous en pensez !

A très vite, bisous

Nani qui déchire <3

N'oubliez pas de liker la page du blog ==>ICI

Publié dans Recettes Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mmmm j'adore, il manque plus que la mer et le soleil
Répondre
M
oh qu'est ce que ce serait bien ^^ j'en rêve :)