Youpi il n'est plus Geek ! Et maintenant ?

Publié le par Marylin Schweizer

Je n'en ai jamais vraiment parlé jusqu'ici, mais Mr Papa qui déchire était un vrai geek il y a encore 1 mois de ça...

Quand nous nous sommes remis ensemble, j'avais presque 17 ans, lui presque 21 et il était déjà Geek !

En fait je crois qu'il est né avec une manette dans les mains xD

Ca me dérangeais peu au début... puis c'est devenu une véritable obsession pour moi pendant des années, je haïssais les jeux vidéos en tout genre à cause... de lui !

Youpi il n'est plus Geek ! Et maintenant ?

 

Il faut savoir qu'un vrai Geek préfère rester enfermé sur son jeu plutôt que sortir vadrouiller, ou encore dépenser des sommes de folie (pour moi 70€ un jeu ça me fait déjà mal ! ) juste pour sa passion car oui ça devient très vite une passion, toute sa vie tourne autour de ça !

 

Bref, pendant des années on s'est souvent disputé à cause des jeux vidéos, du temps passé sur la console ou l'ordi, je lui disais sans cesse qu'un jour il devrait faire un choix entre les jeux et moi... Mais honnêtement je ne voulais pas en arriver là, je trouve ça fou de demander à une personne d'arrêter sa passion ou son passe temps préféré sous pretexte que je n'aime pas ça...

 

Le temps a filé, et un beau jour, il y a 1 mois voir plus Mr Papa qui déchire est parti pêcher seul avec son père, il eu une REVELATION =)

Quelques jours plus tard, il m'avoua que les jeux ne l'attirait plus (Waouuuuuuuu comme j'étais trop heureuse !!! mais je ne le montrais pas évidemment ^^ )

 

 

Youpi il n'est plus Geek ! Et maintenant ?

Depuis cette fameuse REVELATION, Mr Papa qui déchire a beaucoup changé mais en bien je te rassure ;)

Il ne râle plus pour sortir faire les courses, propose des sorties en famille, s'est pris de passion pour la pêche (et j'aime bien aussi du coup^^) et surtout NE PASSE PLUS 8H SUR SES JEUX !

Il a même revendu sa ps4 pour dire !

Il est devenu proche de moi comme au début, nous avons enfin repris nos discussions sans gênes sur tous les points, et sommes plus ouverts l'un à l'autre question intimité !

Bah oui faut dire que quand ton homme reste la nuit ou une partie sur les jeux, toi tu pars seule te coucher alors forcément question intimité ça bloque...

Une bonne bouffée d'air frais, il a repris du poil de la bête et a trouvé un CDI dans son domaine (bâtiment), notre vie est redevenue comme je voulais, intense et sans prise de tête !

C'est le pied !!!

Que ça dure même si ça ne me dérange pas qu'il joue de temps en temps =)

D'ailleurs on se régale à jouer ensemble à des anciens jeux comme Mario,... des moments précieux où l'on prend la place d'une meilleure amie <3

Youpi il n'est plus Geek ! Et maintenant ?

Si tu es dans cette situation le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'ATTENDRE !

Oui, je sais c'est embêtant et parfois long, ici ça a mis 7 ans ! Mais il est préférable que l'homme ai le déclic seul et ne prenne pas ça pour une obligation, ou de la prison xD

Bon courage et n'hésite pas à venir discuter au besoin =)

A bientôt !

Nani qui déchire <3

Publié dans Vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article