Rdv Beauté : Lutter contre les points noir chez soi

Publié le par Marylin Schweizer

Ce soir c'est un rendez vous beauté ! Oui nous sommes mamans, femmes, jeunes, belles et nous avons besoin de nous sentir bien ! De part mon métier d'esthéticienne j'ai envie de vous donner quelques astuces pour que vous preniez soin de votre peau à la maison =)

Ces conseils s'adressent principalement aux personnes qui ne vont pas ou très peu en institut de beauté faire des soins visage.

Sachez d'abord qu'il est très important d'effectuer chez soi un soin du visage quotidien avec des produits adaptés.

Evidemment se laver le visage tout les jours avec des produits adaptés a votre TYPE DE PEAU c'est à dire peau sèche, mixte à grasse, normale. Vous trouverez aussi des produits adaptés aux peaux matures qui présentent un manque de tonicité et quelques rides et ridules.

Je conseille également à toutes les personnes de faire PAR SEMAINE :

* un gommage

* un masque

==> Toujours utiliser des produits adaptés !

Et ce soir je vous parle d'un soin quotidien à faire chez soi pour lutter contre les points noir !

En effet ces petits points disgracieux nous embêtes, se multiplient au quotidien et vous pouvez faire en sorte de limiter ce genre de problème avec un coût bien moins cher qu'en institut !

La marche à suivre :

Ce procédé est à faire 1 à 2 fois par mois selon l'étendu du problème

1) Humidifier son visage et utiliser un gommage (avec ou sans grain selon votre type de peau, si vous avez des boutons,... préférez un gommage sans grains car ceux ci pourraient péter les boutons et du coup étendre les bactéries sur tout votre visage)

Du bout des doigts faites des mouvements circulaire pour exfolier au mieux votre peau.

2) Préparer du coton, alcool, mouchoirs en papier, une casserole avec un peu d'eau et des plantes aromatiques, une serviette, un miroir.

Mettez votre casserole d'eau à chauffer et mettez dans l'eau diverses plantes à votre convenance (trouvées également sous forme d'huile essentielle si vous préférez)

- la sauge : astringente, tonique, antiseptique

- le thym : antiseptique, anti-fongique

- la lavande : anti inflammatoire, cicatrisante

- le citron : antiseptique

Et vous aurez bien d'autres plantes possible mais je vous mets les principales que nous avons à la maison !

3) Lorsque l'eau boue placez la casserole sur une table, mettez votre tête au dessus et placez une serviette sur votre tête, sans vous brûler évidemment !

L'eau en ébullition va ouvrir vos pores et permettre une meilleures extraction des comédons (points noir) , laissez votre visage suer environ 15 minutes au dessus de la casserole.

Les plantes vont alors exercer leur propriétés sur votre peau en entrant dans vos pores.

4) Après vos 15 minutes de sudation essuyer votre visage doucement, prenez un mouchoirs dans chaque main et enrouler vos index dans le mouchoir.

Pressez alors chaque comédon avec votre mouchoir. Pensez à bien désinfecter chaque zone traitée une fois que vous avez enlevé vos points noir.

5) Après avoir fait l'extraction des comédons et désinfecter chaque zone de votre visage il vous faudra choisir un MASQUE adapté à votre type de peau.

L'idéal après un soin pareil est de choisir un masque à l'argile aux propriétés désinfectante, qui resserre les pores et réduit l'excès de sébum.

Vous en trouvez facilement en grande surface, marchés, pharmacie,....

6) Appliquer alors votre masque à l'argile en couches épaisses, au doigt, sur l'ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux.

7) Laisser agir votre masque 10 minutes puis rincer à l'eau claire.

8) Pour terminer utiliser un coton imbibé d'une lotion apaisante, tonifiante sur l'ensemble du visage. Vous pouvez également mettre une pointe de crème de jour pour parfaire le soin.

Et voilà ! Votre peau est propre, apaisée et vous vous sentirez mieux !

Je vous déconseille cependant d'utiliser des tire comédons trouvés en pharmacie et autre, c'est plus agressif que les mouchoirs et ils peuvent laisser des marques.

Limitez l'extraction des comédons sans vapeur car cela laisse aussi des marques sur votre peau !

Soyons maman, soyons belles et femmes <3

Des bisous et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ici =) ça fait plaisir !

Nani qui Dechire <3

Publié dans Astuce beauté, Beauté

Commenter cet article

cristellina 02/01/2016 10:51

Je trouve ton article hyper intéressant.
Je ne vais jamais en institut et j'essaye de faire des soins régulièrement à la maison.
J'avoue que le bain de vapeur, je n'avais jamais encore tenté.
Je testerai celui à la sauge dès demain.

Marylin Schweizer 07/01/2016 22:27

coucou Cristellina =) je suis ravie que mon article t'ai plu tu verras que le rendu est mieux avec le bain de vapeur et surtout moins douloureux pour extraire les points noir ! au plaisir d'avoir ton ressenti