Mont St Michel découverte - visite - famille - Bretagne

Publié le par Marylin Schweizer

Un petit retour sur une sortie familiale que nous avons faite en été 2015, nous sommes arrivés en décembre 2014 en Bretagne et on avait vraiment envie d'aller voir le fameux Mont St Michel !

Le Mont Saint Michel se trouve près de Saint-Malo en Normandie à environ 1h30 de la Bretagne enfin de chez nous ! Situé sur le rocher INTRA MUROS il est ouvert toute l'année !

Nous sommes donc partis en famille à la découverte de ce magnifique Mont historique =)

A l'arrivée il faut un peu marcher ^^ le long de la côte et vous avez deux solutions pour accéder au Mont, soit en marchant environ 45 minutes soit en bus environ 15 minutes, étant donné que nous avions deux poussettes pour les trésors (oui à l'époque je n'avais pas encore pris de poussette double) nous avons opté pour le bus ^^

La ligne de bus est très bien désservie, il y en a très souvent autant pour l'aller que le retour et c'était la première fois que je voyais un bus avec deux volants ! Oui oui, le conducteur peut conduire soit à l'avant soit à l'arrière du bus ^^

Bref un bon petit tour tranquille, avec un superbe paysage le temps du voyage =)

Mont St Michel découverte - visite - famille - Bretagne

En arrivant, je suis restée bouche bée devant la splendeur du Mont ! Je le trouve vraiment gigantesque et magnifique ! De plus quand vous y allez il peut y avoir marée haute ou marée basse, nous y étions par marée basse et la plage était vraiment immense, belle, calme... une zénitude plannée au dessus de nos têtes ^^

Mont St Michel découverte - visite - famille - Bretagne
Mont St Michel découverte - visite - famille - Bretagne

Nous avons donc commencé la visite ! En arrivant il y a une grande rue pleine de boutiques, hôtels, restaurants et autres pour les touristes. Le décor très ancien, médiéval est vraiment magnifique, il y a même un musée avec plusieurs thèmes à connaître. La seule chose qui m'a choquée c'est d'avoir payé 2€ pour aller aux wc avant d'accéder à la grande rue ^^

Mont St Michel découverte - visite - famille - Bretagne

Au commencement de la grande rue, qui monte vous trouverez le fameux restaurant de la Mère Poulard ! Mythique, j'ai été très surprise du prix de leur omelette au feu de bois très connue !

Mont St Michel découverte - visite - famille - Bretagne
Mont St Michel découverte - visite - famille - Bretagne

Après une virée "en ville" il y a une multitude de marches pour arrivée à l'entrée du Mont et forcément avec deux poussettes c'était la galère totale !

L'entrée est gratuite pour les 18-25 ans et environ 9€ pour les autres, nous avons donc visité le Mont gratuitement et en plus des visites guidées sont mises en place.

Nous avons donc visité le Mont avec un guide qui nous a comté les merveilles de celui-ci et son histoire.

Partons à la découverte de l'église, l'abbaye, les jardins fleuris mais aussi le paysage magnique qui coupe le souffle, sans oublier le merveilleux Saint Michel en or massif !

L'église du Mont

L'église du Mont

Saint michel en or massif perché en haut du Mont

Saint michel en or massif perché en haut du Mont

Le sublime jardin à l'intérieur

Le sublime jardin à l'intérieur

Mont St Michel découverte - visite - famille - Bretagne
Petit selfie de petit coeur en haut du Mont

Petit selfie de petit coeur en haut du Mont

L'étendue à marée basse

L'étendue à marée basse

En repartant...

En repartant...

Durant toute la visite j'ai été émerveillée par sa beauté mais j'ai préféré le Mont vue de dehors ! Bien plus spectaculaire que l'intérieur en lui même, l'église est magnifique mais pas de photos il faisait trop sombre.

Cette découverte familiale a été super ! Le seul bémol de la journée à été de devoir porter la poussette de petit cœur, celle de Mounette était restée à l'accueil heureusement ! Ca aurait été bien de trouver des passerelles de temps en temps pour faciliter la visite aux parents surtout que Nani qui déchire avait oublié son porte bébé ! Il m'aurait facilité la tâche mais bon...

C'est une visite que je conseille à tous les amoureux d'histoire et monuments, si jamais vous venez faire un tour par ici sachez qu'un simple week-end peut être mis en place et vous allez vous régaler !

A marée basse on peut également aller pêcher dans les alentours avec les bottes et les filets ;) il paraît qu'on peut trouver des coquillages et surtout de belles grosses crevettes (euh le nom m'en souvient plus lol)

Et puisqu'on parle de la Mère Poulard, je vous propose de gagner deux paquets de galettes caramel qui viennent directement de la biscuiterie de la mère Poulard !

Pour jouer c'est par >> ICI <<

D​es gros bisous et à bientôt !

Nani qui déchire

Publié dans Sorties en famille

Commenter cet article

Vanessa Manson 27/01/2016 01:38

De très belles photos, ça donne envie d'y aller et visité en tout cas. Peut être un jour hihi. Merci pour cet article qui fait rêvé :)

Par contre oui très choqué du prix de l'omelette wouah.. O_O

latourrette perez brigitte 21/01/2016 16:56

Bonjour!!
bravo pour votre blog!! très belles photos! Impressionnant ce paysage!!! j'ai vu reportages à la télé!! très touristique évidemment!! les commerces, c'est l'héritage familial!! peut-être un jour j'aurais l'occasion d'y aller!! j'habite dans les Landes!! En attendant , vive les bonnes galettes!! miam! Félicitation pour votre charmante petite famille!! Merci!! et très bonne soirée!!!

latourrette perez brigitte 21/01/2016 16:40

bonjour!!!
bravo pour votre blog!! très belles photos !!! vu plusieurs reportages à la tv sur le Mont Saint Michel! très touristiques! peut-être un jour j'aurais l'occasion d'y aller!! j'habite dans les Landes!!! en attendant vive les bonnes galettes!! miam!! Félicitation pour votre charmante petite famille!!! merci et très bonne soirée!!

Michael gordon Peterson 21/01/2016 13:58

Bonjour,

merci pour ce voyage en nostalgie.
Reste que tout est beau mais ... que de choses à payer ! et l'omelette de la mère poulard, c'est surfait en plus d'être hors de prix :(

enfin bref, merci encore pour ce beau reportage :)

Christel Lollyna 21/01/2016 09:46

J'espere qu'un jour j'aurais la chance d'y aller :/ merci pour l'article, ca va fait voyager le temps d'une lecture ! :)