Des bobos, rougeurs, boutons sur le change ? de bons produits ici !

Publié le par Marylin Schweizer

​Aujourd'hui je vais vous parler de divers produits que j'utilise au quotidien pour le change de bébé!

Faut dire qu'il existe tellement de produits pour le change... en pharmacie ou bien en hypermarchés, pour ma part je choisis seulement ceux de la pharmacie !

Pas que je n'ai pas confiances aux autres produits, seulement parce que j'ai rencontré pas mal de soucis avec les fesses de mes trésors je préfère alors m'adresser à des professionnels qui savent cibler le problème pratiquement à chaque fois !

Tout d'abord je vais vous parler de mon produit coup de cœur <3

La crème réparatrice CICALFATE de la marque Avène :

Des bobos, rougeurs, boutons sur le change ? de bons produits ici !

Je vous mets une fiche produit ICI

Cette crème existe en 2 formats, elle répare, assainie et apaise. Vous pouvez l'appliquer chez les enfants, nourrissons également chez l'adulte ! Elle n'a pas de parfum particulier et ne sens pas mauvais.

Pourquoi c'est mon produit coup de cœur ?

Je m'en suis servie pour plusieurs choses, quand mon fils s'était cogné le front à une porte, il avait une belle marque, ma pharmacienne m'a alors proposé cette crème magique ! Je lui ai appliqué sur la zone pendant 2-3 jours et paf il n'avait plus rien ! ni marque ni bobo bref c'était génial !

Je l'ai également choisie pour le change de bébé, elle atténue bien les rougeurs et apaise en profondeur. Quelques jours de traitement et ses problèmes de rougeurs étaient terminés !

Si je devais conseiller une crème ce serait vraiment celle ci =) la marque Avène nous a fait un très beau produit que vous pouvez utiliser pour beaucoup de problèmes de peaux .

L'eau nettoyante d'Avène que vous voyez à droite sur la photo c'est un échantillon que j'ai eu ^lors d'un achat ^^ elle est très bien pour nettoyer la zone avant de traiter avec la crème. Son parfum est très subtil.

...................................................................

Parlons maintenant du Spray anti- irritations de la marque Uriage ainsi que son eau thermale

Fiche produit ICI

Des bobos, rougeurs, boutons sur le change ? de bons produits ici !

Ces produits sont parfait en cas de boutons, champignons sur le change de bébé.

L'eau thermale est toujours utilisée pour le nettoyage avant le traitement et peut s'utiliser même sur le visage.

Quand au spray anti-irritations il est préconisé pour les nourrissons et bébés, sans parfum, sans paraben et hypoallergénique.

Il apaise et hydrate tout en douceur. S'utilise sur tout le corps.

Ma fille "Mounette" a eu des soucis récurrents de champignons au niveau de ses parties génitales, d'après les médecins et pharmacie c'était dû à son urine, avec la couche un taux élevé d'humidité malgré le fait que la change très souvent...

J'ai utilisé ce spray en phase de préparation au traitement avec une crème antifongique. Il a alors désinfecté la zone de champignons avant le traitement.

Il ne pique pas, ne brûle pas et m'a aidé à vaincre les champignons !

Petit cœur a eu ce problème une fois et Mounette deux fois, depuis plus rien !

Dans le même genre vous aurez également le spray asséchant de la marque A-DERMA, testé également lors de ses problèmes de champignons. C'est un super produit qui assèche les boutons et autres problèmes cutanés, ne pique pas non plus, sèche rapidement

Fiche produit ICI

...........................................................

Et pour finir je voulais vous parler de la pommade Bepanthen Protect à l'huile d'olive

Fiche produit ICI

Des bobos, rougeurs, boutons sur le change ? de bons produits ici !

Avant de tester celle-ci j'utilisais la pommade Bepanthen, formule sans huile d'olive.

En comparant les deux crèmes j'ai largement préféré la version simple sans huile d'olive.

La texture de la bepanthen protect à l'huile d'olive est plus visqueuse, le parfum n'est pas génial et son action est moindre que la version simple qui est plus crémeuse et traite les rougeurs plus rapidement !

Je rappelle que je suis pas une professionnelle de santé, cet article à pour but de vous présenter des produits pharmaceutiques qui m'ont été conseillés par des professionnels. Je vous préconise donc de parler à un médecin ou à votre pharmacie en cas de problème de ce genre. Bien-sur vous pourrez demander conseil sur un des produits présentés ici mais ne les utilisez pas à tord !

Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt

Nani qui déchire

Si le cœur t'en dis Abonne toi au blog ou à ma page Facebook =)

Et tu peux également voter pour ma photo au concours Dyson sur ce lien ICI j'offre une surprise à celui ou celle qui votera pour moi chaque jour et pourquoi pas voter plusieurs fois ?

N'hésite pas à m'envoyer un message ici ou sur la page pour me dire que tu votes et me donner chaque jour le chiffre du vote !

Bisous !

Publié dans Test Produits bébé

Commenter cet article

Maman Fatale 06/11/2015 11:13

J'utilise également le Cicalfate qui est génial pour les petits bobos et bleus !