Activité enfant tout en découvrant la nature !

Publié le par Marylin Schweizer

Coucou toi, si tu es venue là c'est que toi aussi tu as un ou plusieurs enfants à occuper ^^

Oui, on connaît toutes ça...l'ennuie d'un enfant et c'est à tout âge !

Ici je te mettrai régulièrement des activités enfants pour les tout petits ou du bricolage à faire avec les plus grands =)

Ce soir je vais te donner une astuce toute simple pour faire une activité tout en découvrant la nature...car oui pour cette activité il te faudra te munir d'un récipient, de chaussures ^^ et partir à la recherche de coquilles d'escargots !

Activité accessible aux enfants à partir de 18-24 mois

Je t'explique un peu le concept...mon fils adore la nature et surtout les escargots ! Et la dernière fois qu'il a plu, dans notre jardin il a trouvé pleins de coquilles vides ! Aussi quelques escargots vivants ^^

Je suis sur que ton loulou ou ta princesse adorera chercher des escargots partout ! C'est déjà une petite activité découverte =)

Ensuite tu pourras proposer à ton amour de peindre les coquilles ! C'est super amusant et ça change des feuilles et compagnie ...

Pour ma part j'ai donné de la peinture à mon petit cœur ainsi que du vernis à ongles ! Oui il adore ça ^^ c'est un peu plus embêtant à nettoyer mais avec un peu de dissolvant c'est nickel !!

Alors pour ne pas "emboucaner" les escargots vivants autant prendre des coquilles vides..mais si tu lui donnes seulement de la peinture ou des feutres aucun souci ;)

Allez je te montre ce qu'on a fait =)

Activité enfant tout en découvrant la nature !

Notre petite mascotte pendant l'activité =)

Activité enfant tout en découvrant la nature !
Activité enfant tout en découvrant la nature !

De plus, cette activité sera très bénéfique pour la concentration de ton amour

Activité enfant tout en découvrant la nature !

Une activité sympa à partager en famille ou avec des copains/copines lors d'un anniversaire ou autre =)

Pour la durée tout dépendra de ton loulou, pour ma part ça a duré environ 20 minutes juste pour la peinture et ça peut être encore plus amusant si tu lui donnes des paillettes, autocollants, gommettes et autres petits trucs à coller sur les coquilles !

Alors n'hésitez pas à lui faire faire =)

Ps : Je participes à un concours à votes pour gagner un aspirateur Dyson =D alors si tu as deux petites minutes devant toi cliques sur le lien ICI et vote pour ma photo ! Tu seras un amour <3

A bientôt, Nani qui déchire <3

Publié dans Activités enfants

Commenter cet article

Maman Fatale 06/11/2015 11:17

Oh c'est génial je n'y avait pas du tout pensé ! Moi je me tâte depuis un moment à faire un petit élevage d'escargots ... :p