Shampooing et masque antipelliculaire maison

Publié le par Marylin Schweizer

Aujourd'hui je voulais vous partager une recette maison, très simple, pour faire un shampooing et un masque anti-pelliculaire naturels.

Rien de compliqué et sain pour vos cheveux ! Je ne vous cache pas que j'utilise des shampooings de marque achetés en grande surface, mes soins cheveux aussi mais il y une petite semaine je suis tombée en panne de soin anti-pelliculaire et cette recette m'a vraiment aidée !

Pour faire un shampooing naturel vous aurez besoin d'un oeuf seulement !

Shampooing et masque antipelliculaire maison

ça paraît fou comme ça et pourtant l'oeuf seul à bien des propriétés lavantes !

En effet, l'oeuf est un excellent agent nettoyant naturel, très doux qui adoucit, lustre, épaissit et assouplit les cheveux.

Vous pourrez ajoutez des huiles essentielles pour masquer son odeur ou encore une cuillère à soupe de vinaigre pour accentuer son efficacité.

Marche à suivre :

Il vous faudra simplement vous mouiller les cheveux à l'eau froide pour ne pas que l'oeuf cuise et l'appliquer sur toute la longueur et racines. Laisser poser quelques minutes et rincer toujours à l'eau froide.

Vous pouvez avoir l'impression d'avoir mal fait car il ne mousse pas mais rassurez vous au démêlage et séchage vous vous rendrez bien compte que vos cheveux sont propres ! =)

Passons au masque anti-pelliculaire maison :

Il vous faudra simplement un yaourt nature !

Shampooing et masque antipelliculaire maison

Le yaourt nature est un très bon masque équilibrant qui hydrate et nourrit les cheveux.

Si vous êtes atteints de pellicules et/ou démangeaisons celui-ci vous aidera énormément à les combattre !

Marche à suivre :

Appliquez sur cheveux secs ou mouillés de la base jusqu'aux pointes, vous pouvez en utiliser plusieurs si vous voulez le mettre en couches épaisses.

Vous aurez deux choix d'utilisation :

  • Soit en "cure", c'est à dire à faire plusieurs fois par semaine, durant une à deux semaines; laisser poser votre masque au yaourt 20 minutes sous cellophane, rincer abondamment et laver vos cheveux avec un shampooing doux
  • Soit en masque profond, une fois quand vous avez besoin, laisser poser votre masque 2 à 3h sous cellophane, rincer abondamment et laver vos cheveux avec un shampooing doux.

Pour ma part je l'ai fait en "cure", j'ai répété l'opération 2 fois dans la semaine et une seule semaine à suffit à me soigner !

Je vous conseille vivement ce masque naturel même si vous utilisez un shampooing anti-pelliculaire, une double action est toujours plus efficace qu'une seule ! =)

Bonne soirée et n'hésitez pas à me dire si vous avez essayé et votre résultat !

Nani Qui dechire <3

Publié dans Mode Beauté Astuces

Commenter cet article

Manon Joue 28/09/2015 21:18

Merci pour cet article, je ne connaissais pas le masque au yoghourt je vais tenter et vous donnerais mon ressenti :)

Marylin Schweizer 28/09/2015 22:29

coucou manon c'est avec grand plaisir que j'attends ton retour =) tu ne seras pas déçue j'en suis sûre à bientôt

delsaux karine 28/09/2015 18:46

Bonjour,merci pour cette astuce maison , j'ai toujours des pellicules et aucun shampooing du commerce n'est efficace

Marylin Schweizer 28/09/2015 22:55

si je devais vous conseiller ce serait ce masque maison à faire en cure plusieurs fois et en le laissant bien poser et en shampooing celui que j'adore est le fructis bleu anti pelliculaire pour ma part c'est immédiat !