Ma crainte... la rentrée à l'école pour Petit Coeur

Publié le par Marylin Schweizer

Ma crainte... la rentrée à l'école pour Petit Coeur

Aujourd'hui pas de test, pas de boutique ou autre ! Seulement moi et ma plume pour partagez avec vous ma crainte de la rentrée à l'école pour Petit Coeur <3

C'est mon enfant, celui que j'ai porté, chéri pendant tout ce temps, celui que je n'ai jamais voulu faire garder à une nourrice ou autre et très peu à la famille... j'acceptais de leur laisser un peu de temps parce qu'il me le demandait ou en cas de force majeure..

Notre histoire mère/fils commence en 2013... J'ai arrêté de travailler durant mon 5ème mois de grossesse puisque mon travail et ma grossesse n'étaient pas compatibles. J'ai décidé peu avant mon accouchement de mettre fin à mon CDI pour garder mon fils et profiter de tous les instants précieux en premier =)

Chacun son avis à ce sujet, je ne ferais pas de débat...

Ma crainte... la rentrée à l'école pour Petit Coeur

Mon bébé qui a tellement grandi en si peu de temps...déjà 2 ans et demi et déjà l'heure d'aller à l'école..

Ma crainte... la rentrée à l'école pour Petit Coeur

Un amour inconditionnel, passionnel entre nous <3 jamais l'un sans l'autre même si parfois il me fait péter les plombs ^^

Aujourd'hui c'est la maman craintive qui vous parle, celle qui a peur pour son enfant...la maman qui déchire est bien loin derrière !

Petit Coeur doit rentrer en janvier à la maternelle et même si j'ai choisi de le mettre à l'école avant ses trois ans j'ai peur...

J'ai peur pour mon enfant, peur qu'il ne soit pas accepté par ses camarades, sa maîtresse.. peur de le laisser seul face à ce monde qu'il ne connaît pas, ce monde où je ne suis pas là pour le protéger.

Même si Petit Coeur est très gentil, sociable et qu'il s'entend avec d'autres enfants au parc...à l'école je ne serais pas là..

Tous les matins, tous les jours je l'emmènerais et il devra se débrouiller seul pour se faire des copains, ses activités et tous ce qui suit !

Ma crainte... la rentrée à l'école pour Petit Coeur

Je sais au fond de moi qu'il sera fort dans cette aventure, que ça le fera grandir mieux encore qu'il sera enfin entouré d'autres enfants tous les jours !

Et c'est ça qui me fait le plus peur...il ne sera plus rien qu'à moi !

Mère possessive en action ^^

Et vous ? comment avez vous appréhender la rentrée de vos loulous ? Avez vous été cette mère possessive imparfaite ?

à bientôt

Nani qui déchire <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vous comprend... Mais je vous envie. Je donnerais tous pr etre a votrr place. Moi dont le ventre est cassé pour l'eternité il restera vide de vie. Alors oui je vous envie.
Répondre
M
Je vous xomprend... Mais je vous envie. Je donnerais tous pr etre a votrr place. Moi dont le ventre est cassé pour l'eternité il restera vide de vie. Alors oui je vous envie.
Répondre
M
Bonsoir, je suis vraiment désolée, la vie est injuste je l'ai toujours pensé...en revanche je ne pensais pas toucher des personnes dans votre cas et je m'en excuse...
M
Je vous xomprend... Mais je vous envie. Je donnerais tous pr etre a votrr place. Moi dont le ventre est cassé pour l'eternité il restera vide de vie. Alors oui je vous envie.
Répondre
M
Je vous xomprend... Mais je vous envie. Je donnerais tous pr etre a votrr place. Moi dont le ventre est cassé pour l'eternité il restera vide de vie. Alors oui je vous envie.
Répondre
A
Hello, <br /> Ici c'était la 1ère rentrée de bébinou , en petite section de maternelle .<br /> J'était un peu inquiète surtout sur la gestion de la propriété..<br /> Je crois que j'étais plus angoissé que lui car finalement il adore l'école .<br /> <br /> Comme quoi dès fois, on se fait du souci pour pas grand chose ;-) <br /> Belle rentrée et bonne continuation à tous nos petits !!
Répondre
M
coucou =)<br /> <br /> en effet je suis totalement d'accord avec toi...je crois que je me fais trop de souci pour rien... j'ai hâte que ça passe pour pouvoir enfin arrêter de stresser ! Il ne s'ennuiera plus et ça c'est déjà une bonne chose =)<br /> <br /> merci pour ton témoignage